Présentation du parc de Mercantour par L.M

Publié le par jean henry delabarredubaton

                         Le parc de Mercantour 

       Il se situe dans les Alpes Hautes Provence et sur les Alpes Maritimes (44"00'57.48"N) et (6"58'44.31"E).


              I- Sa faune et flore

      
Il y a plusieurs centaines d'espèces certains depuis la fin des glacations dont 143 vertébrés et 53 vertébrés menacés. Grâce à se Parc, certains animaux menacés ont pu fréquentés à nouveau les montagnes du Mercantour.
       En ce qui concerne la flore, du fait de la variété du terrain et du climat, il possède plus de 2 000 espèces de plantes dont plus de 40 endémiques* (saxifrages, orchidées). peuplant les pentes, feuillus et résineux se succèdent au fil de l'altitude jusqu'à 2 200 mètres. 
Endémiques : une espèce est dite endémique d'une région déterminée si elle n'existe que là. 
     



        
II- Ses richesses archéologique

       
La vallée des Merveilles, est le site de gravures rupestres le plus grand d'Europe. Les montagnes sont modellées par d'anciens glaciers, qui se sont retirés il y a maintenant 10 000 ans, ont laissé des roches finement polies.

                       
III- Notre première partie de la randonnée

         Notre première partie de la randonnée s'effectue du Lac de Casterino jusqu'à la station Casterino. Notre ballade fait environ 2 km. Il n'y a pa vraiment de changement d'altitude entre le lac et la station (lac : 1545 m et station : 1565 m). Il y avait un très beau paysage avec de divers animaux.

Lac de Casterino       →      

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article