Randonnée Lac du Casterino par A.G

Publié le par jean henry delabarredubaton


I. Situation de Parc Du Mercantour.

Le Lac de Casterino est un des site de randonnée du Parc National De Mercantour. Le parc national de Mercantour est situé au sud de la france dans les alpes maritimes près de monaco.

Parc du Mercantour



II. Sa Faune Et Sa Flore.

Ce parc contient 2 000 espèces végétales sur 4 200 connues en France. 220 sont très rares dont 401 dites endémiques ( saxifrages et orchidées). Il s'étend sur plus de 65 000 Hectares.

Orchidée


Sa Faune,  est d'une diversité rare en Europe : Bouquetins, Aigle royal, Loup...

197 espèces de vertébrés sur le territoire dont 53 sont menacées.
L'une des grandes originalités de la faune du Mercantour est la cohabitation d’espèces animales originaires du Grand Nord (le Lagopède alpin), des bords de la Méditerranée (le Lézard vert) ou encore d’Asie (la Marmotte).

Marmotte d'Asie


Le massif du Mercantour est le dernier promontoire de l'arc alpin sud avant sa brutale plongée dans la Mer Méditerranée.
 
Massif Du Mercantour



III. Richesse Archéologiques

La véllée des Merveilles, est le site de gravures rupestres le plus grand d'Europe. Montagnes modellées par d'anciens glaciers, qui en se retirant il y a maintenant 10 000 ans, ont laissé des roches finement polies, des chapelets de lacs et surtout l’histoire de nos ancêtres datant de 3000 ans avant J.C. Près de 36 000 gravures se dévoilent à ciel ouvert dans un sanctuaire mystérieux, lieu de mémoire de nos origines : bienvenue dans le plus grand site de gravures rupestres d’Europe !

Valée Des Merveilles




IV. Randonnée Du Lac De Casterino.

Début De la Randonnée à 1541 mètres d'altitude au Lac de Casterino.
Arrivée à 1563 mètres d'altitude au village de Casterino.
La distance est d'environ 2 km. Durant la balade, nous pourons découvrir un paysage très varié ansi qu'une faune et une flore magnifique.


Lac De Casterino


Lien vers le site du Parc De Mercantour
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lilou 17/11/2015 20:01

Salut, je dois faire un exposé sur le parc de casterino et je suis tombée sur votre site... Pouvez-vous me dire à combien d'altitude le parc est-il situer, et kel espèces très rares pouvons-nous rencontrée? Merci